Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
GOL 1.3 | Essense | 50 | Dal 1980 al 1981 | BY | Consulter |
GOL 1.6 | Essense | 76 | Dal 1982 al 1986 | UH | Consulter |
GOL 1.6 | Essense | 78 | Dal 1985 al 1989 | UN | Consulter |
GOL 1.6 DIESEL | Diesel | 54 | Dal 1984 al 2006 | BE | Consulter |
GOL 1.6I | Essense | 87 | Dal 2003 al 2006 | BHJ | Consulter |
GOL 1.8 | Essense | 98 | Dal 1984 al 1987 | UDD | Consulter |
GOL 1.9 DIESEL | Diesel | 69 | Dal 1998 al 2006 | BGG | Consulter |
GOL I 1.0 | Essense | 52 | Dal 1992 al 1996 | UZB | Consulter |
GOL I 1.6 | Essense | 73 | Dal 1989 al 1994 | UZ | Consulter |
GOL I 1.6 | Essense | 78 | Dal 1993 al 1994 | UN | Consulter |
GOL I 1.6 D | Diesel | 54 | Dal 1981 al 1986 | BE | Consulter |
GOL I 1.8 | Essense | 98 | Dal 1987 al 1994 | UDD | Consulter |
GOL I 2.0 GTI | Essense | 120 | Dal 1988 al 1994 | UQA | Consulter |
GOL II 1.0I | Essense | 50 | Dal 1994 al 1996 | UZC | Consulter |
GOL II 1.0MI | Essense | 65 | 1999 | 0 | Consulter |
GOL II 1.0MI 16V | Essense | 69 | Dal 1997 al 1999 | AZP | Consulter |
GOL II 1.0MI 8V | Essense | 54 | Dal 1996 al 1999 | AZN | Consulter |
GOL II 1.6 D | Diesel | 53 | Dal 1995 al 1997 | BE | Consulter |
GOL II 1.6I | Essense | 82 | Dal 1995 al 1996 | 0 | Consulter |
GOL II 1.6I | Essense | 76 | Dal 1994 al 1996 | UNC | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules VOLKSWAGEN GOL est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.