Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
CERVO 0.7 | Essense | 52 | Dal 1990 al 1998 | F6A | Consulter |
CERVO 0.7 4WD | Essense | 52 | Dal 1990 al 1998 | F6A | Consulter |
CERVO 0.7I | Essense | 54 | Dal 1990 al 1997 | F6A | Consulter |
CERVO 0.7I | Essense | 54 | Dal 2006 al 2009 | K6A | Consulter |
CERVO 0.7I 4WD | Essense | 54 | Dal 1990 al 1998 | F6A | Consulter |
CERVO 0.7I 4WD | Essense | 54 | Dal 2006 al 2009 | K6A | Consulter |
CERVO 0.7I TURBO | Essense | 60 | Dal 2006 al 2009 | K6A | Consulter |
CERVO 0.7I TURBO | Essense | 61 | Dal 1990 al 1997 | F6A | Consulter |
CERVO 0.7I TURBO | Essense | 64 | Dal 1990 al 1997 | F6B | Consulter |
CERVO 0.7I TURBO 4WD | Essense | 60 | Dal 2006 al 2009 | K6A | Consulter |
CERVO 0.7I TURBO 4WD | Essense | 61 | Dal 1990 al 1997 | F6A | Consulter |
CERVO 0.7I TURBO 4WD | Essense | 64 | Dal 1990 al 1997 | F6B | Consulter |
CERVO 700 12V | Essense | 52 | Dal 1990 al 1998 | F6A | Consulter |
CERVO 700 12V 4WD | Essense | 54 | Dal 1990 al 1998 | F6A | Consulter |
CERVO VAN 0.6 | Essense | 39 | Dal 1989 al 1990 | F5B | Consulter |
CERVO VAN 0.6 4WD | Essense | 39 | Dal 1989 al 1990 | F5B | Consulter |
La culasse, sur les véhicules SUZUKI CERVO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.