Culasses per SUZUKI Ignis

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
IGNIS 1.3 Essense 101 2001 G13A Consulter
IGNIS 1.3 DDIS DIESEL TURBO Diesel 69 Dal 2003 al 2006 Z13DT Consulter
IGNIS 1.3 DDIS DIESEL TURBO HACHBAC Diesel 69 Dal 2003 al 2009 Z13DT Consulter
IGNIS 1.3 DDIS TURBO Diesel 70 Dal 2003 al 2006 Z13DT Consulter
IGNIS 1.3I 16V Essense 94 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
IGNIS 1.3I 16V Essense 83 Dal 2000 al 2006 M13A Consulter
IGNIS 1.3I 16V 4WD Essense 94 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
IGNIS 1.3I 16V 4WD Essense 83 Dal 2000 al 2006 M13A Consulter
IGNIS 1.3I 16V HATCHBACK Essense 83 Dal 2000 al 2003 M13A Consulter
IGNIS 1.3I 16V HATCHBACK 4WD Essense 83 Dal 2000 al 2003 M13A Consulter
IGNIS 1.5I 16V Essense 99 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
IGNIS 1.5I 16V 4WD Essense 99 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
IGNIS 1.5I 16V HATCHBACK Essense 99 Dal 2003 al 2009 M15A Consulter
IGNIS 1.5I 16V HATCHBACK 4WD Essense 99 Dal 2003 al 2009 M15A Consulter
IGNIS 1.5I 16V SPORT Essense 109 Dal 2003 al 2006 M15A Consulter
IGNIS 1.5I 16V SPORT HATCHBACK Essense 109 Dal 2003 al 2009 M15A Consulter

La culasse, sur les véhicules SUZUKI IGNIS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion