Culasses per SUZUKI Samurai

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SAMURAI 1.0 Essense 45 Dal 1984 al 1994 F10A Consulter
SAMURAI 1.3 Essense 68 Dal 1987 al 1995 G13A Consulter
SAMURAI 1.3 Essense 69 Dal 1987 al 1997 G13B Consulter
SAMURAI 1.3 Essense 69 Dal 1987 al 1988 G13B Consulter
SAMURAI 1.3 Essense 0 Dal 1987 al 1997 0 Consulter
SAMURAI 1.3 Essense 60 Dal 1987 al 1995 G13A Consulter
SAMURAI 1.3 Essense 64 Dal 1993 al 2006 G13A Consulter
SAMURAI 1.3 CABRIO Essense 64 Dal 1987 al 1995 G13A Consulter
SAMURAI 1.3 CABRIO Essense 69 Dal 1987 al 1997 G13B Consulter
SAMURAI 1.3 LX, VX Essense 0 Dal 1995 al 2005 0 Consulter
SAMURAI 1.3I Essense 64 Dal 1995 al 2006 G13B Consulter
SAMURAI 1.3I Essense 69 Dal 1993 al 2006 G13B Consulter
SAMURAI 1.3I 4X4 Essense 80 Dal 2000 al 2009 0 Consulter
SAMURAI 1.3I CABRIO Essense 64 Dal 1995 al 2006 G13B Consulter
SAMURAI 1.3I COMMERCIAL LUXE Essense 0 Dal 1987 al 1990 0 Consulter
SAMURAI 1.3I METALL TOP LUXE Essense 0 Dal 1986 al 1990 0 Consulter
SAMURAI 1.9 DIESEL TURBO Diesel 63 Dal 1993 al 2006 XUD9 Consulter
SAMURAI 1.9 DIESEL TURBO CABRIO Diesel 63 Dal 1993 al 2006 XUD9 Consulter
SAMURAI PICK-UP 1.3I Essense 90 Dal 1995 al 2004 G13BA Consulter

La culasse, sur les véhicules SUZUKI SAMURAI est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion