Culasses per SUZUKI Jimny

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
JIMNY 0.7I TURBO Essense 54 Dal 1990 al 1993 F6A Consulter
JIMNY 0.7I TURBO Essense 58 Dal 1993 al 1998 F6A Consulter
JIMNY 0.7I TURBO Essense 64 Dal 1998 al 2006 K6A Consulter
JIMNY 0.7I TURBO 4WD Essense 64 Dal 1995 al 1998 F6A Consulter
JIMNY 0.7I TURBO 4WD Essense 64 Dal 1995 al 1998 K6A Consulter
JIMNY 1.0 Essense 54 Dal 1987 al 1993 F10A Consulter
JIMNY 1.3 Essense 69 Dal 1984 al 1988 G13A Consulter
JIMNY 1.3I 16V Essense 80 Dal 1998 al 2006 G13BB Consulter
JIMNY 1.3I 16V Essense 82 Dal 2000 al 2006 M13A Consulter
JIMNY 1.3I 16V 4WD Essense 80 Dal 1998 al 2006 G13BB Consulter
JIMNY 1.3I 16V 4WD Essense 82 Dal 2000 al 2006 M13A Consulter
JIMNY 1.5 DDIS 4WD Diesel 65 Dal 2003 al 2009 0 Consulter
JIMNY 1.5 DIESEL 4WD Diesel 65 Dal 2003 al 2006 0 Consulter
JIMNY SIERRA 1.3I 16V 4WD Essense 86 Dal 1995 al 1997 G13B Consulter
JIMNY SIERRA 1.3I 16V 4WD Essense 86 Dal 1998 al 2000 G13B Consulter
JIMNY SIERRA 1.3I 16V 4WD Essense 88 Dal 2000 al 2002 M13A Consulter
JIMNY SIERRA 1.3I 16V 4WD Essense 88 Dal 2002 al 2006 M13A Consulter
JIMNY SIERRA 1.3I 4WD Essense 69 Dal 1993 al 1995 G13BA Consulter
JIMNY SIERRA 1.3I 4WD Essense 86 Dal 1995 al 1997 G13B Consulter
JIMNY SIERRA 1.3I 4WD Essense 88 Dal 2002 al 2009 M13A Consulter

La culasse, sur les véhicules SUZUKI JIMNY est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion