Turbos per TOYOTA 4-runner

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
4-RUNNER 2.0 Essense 88 Dal 1984 al 1985 3YC Consulter
4-RUNNER 2.2 Essense 94 Dal 1985 al 1989 4YC Consulter
4-RUNNER 2.2I Essense 94 Dal 1989 al 1990 4YEC Consulter
4-RUNNER 2.2I Essense 101 Dal 1989 al 1990 4YE Consulter
4-RUNNER 2.4 Essense 102 Dal 1989 al 1995 22R Consulter
4-RUNNER 2.4 Essense 112 Dal 1991 al 1995 22R Consulter
4-RUNNER 2.4 TURBO DIESEL Diesel 94 Dal 1990 al 1995 2LT Consulter
4-RUNNER 2.7I 16V Essense 132 Dal 2000 al 2006 3RZFE Consulter
4-RUNNER 2.7I 16V Essense 152 Dal 1995 al 2006 3RZFE Consulter
4-RUNNER 2.8D 4X4 Diesel 82 Dal 1989 al 2012 3L Consulter
4-RUNNER 3.0 DIESEL TURBO Diesel 125 Dal 1995 al 2000 1KZT Consulter
4-RUNNER 3.0 DIESEL TURBO Diesel 125 Dal 2000 al 2006 1KZTE Consulter
4-RUNNER 3.0 TURBO DIESEL Diesel 125 Dal 1993 al 1995 0 Consulter
4-RUNNER 3.0I Essense 143 Dal 1989 al 1995 3VZE Consulter
4-RUNNER 3.0I Essense 143 Dal 1990 al 1995 3VZE Consulter
4-RUNNER 3.0I Essense 143 Dal 1993 al 1995 3VZE Consulter
4-RUNNER 3.4I Essense 185 Dal 1995 al 2006 5VZFE Consulter
4-RUNNER 3.4I Essense 185 Dal 2000 al 2006 5VZFE Consulter
4-RUNNER 4.0I Essense 321 Dal 2002 al 2009 1GRFE Consulter
4-RUNNER 4.0I 4X4 Essense 321 Dal 2002 al 2009 1GRFE Consulter

Le turbocompresseur TOYOTA 4-RUNNER est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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