Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
GLORIA 2.0I | Essense | 125 | Dal 1987 al 1999 | VG20E | Consulter |
GLORIA 2.0I | Essense | 125 | Dal 1987 al 1997 | VG20E | Consulter |
GLORIA 2.0I | Essense | 125 | Dal 1991 al 1995 | VG20E | Consulter |
GLORIA 2.0I | Essense | 125 | Dal 1996 al 1999 | VG20E | Consulter |
GLORIA 2.0I 24V TURBO | Essense | 185 | Dal 1987 al 1997 | VG20DET | Consulter |
GLORIA 2.0I 24V TURBO | Essense | 209 | Dal 1987 al 1991 | VG20DET | Consulter |
GLORIA 2.0I TURBO | Essense | 209 | Dal 1987 al 1991 | VG20DET | Consulter |
GLORIA 2.4 | Essense | 131 | Dal 1979 al 1987 | L24 | Consulter |
GLORIA 2.5I | Essense | 209 | Dal 1999 al 2004 | VQ25DD | Consulter |
GLORIA 2.5I | Essense | 190 | Dal 1997 al 1999 | VQ25DE | Consulter |
GLORIA 2.5I 24V | Essense | 190 | Dal 1997 al 1999 | VQ25DE | Consulter |
GLORIA 2.5I 24V TURB 4WD | Essense | 235 | Dal 1997 al 1999 | RB25DET | Consulter |
GLORIA 2.5I 24V TURB 4WD | Essense | Da 250 a 260 | Dal 1999 al 2004 | RB25DET | Consulter |
GLORIA 2.5I TURBO 4WD | Essense | 235 | Dal 1997 al 1999 | RB25DET | Consulter |
GLORIA 2.8 | Essense | 125 | Dal 1979 al 1987 | L28 | Consulter |
GLORIA 2.8 DIESEL | Diesel | 94 | Dal 1987 al 1999 | RD28 | Consulter |
GLORIA 2.8 DIESEL | Diesel | 94 | Dal 1987 al 1997 | RD28 | Consulter |
GLORIA 2.8 DIESEL | Diesel | Da 94 a 101 | Dal 1991 al 1995 | RD28 | Consulter |
GLORIA 2.8 DIESEL | Diesel | 101 | Dal 1995 al 1999 | RD28 | Consulter |
GLORIA 2.8 DIESEL | Diesel | 91 | Dal 1979 al 1987 | LD28 | Consulter |
L’alternateur NISSAN GLORIA est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...