Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
CEFIRO 2.0 V6 24V | Essense | 150 | Dal 2001 al 2006 | VQ20DE | Consulter |
CEFIRO 2.0I | Essense | 155 | Dal 1988 al 1994 | RB20DE | Consulter |
CEFIRO 2.0I | Essense | 125 | Dal 1988 al 1994 | RB20E | Consulter |
CEFIRO 2.0I | Essense | 150 | Dal 2002 al 2006 | VQ20DE | Consulter |
CEFIRO 2.0I | Essense | 155 | Dal 1994 al 1998 | VQ20DE | Consulter |
CEFIRO 2.0I | Essense | 160 | Dal 1998 al 2002 | VQ20DE | Consulter |
CEFIRO 2.0I 24V | Essense | 155 | Dal 1988 al 1994 | RB20DE | Consulter |
CEFIRO 2.0I 24V | Essense | 155 | Dal 1994 al 1998 | VQ20DE | Consulter |
CEFIRO 2.0I 24V KOMBI | Essense | 155 | Dal 1997 al 2006 | VQ20DE | Consulter |
CEFIRO 2.0I 24V TURBO | Essense | 205 | Dal 1988 al 1994 | RB20DET | Consulter |
CEFIRO 2.0I 24V TURBO 4WD | Essense | 205 | Dal 1990 al 1994 | RB20DET | Consulter |
CEFIRO 2.0I KOMBI | Essense | 155 | Dal 1997 al 2009 | VQ20DE | Consulter |
CEFIRO 2.0I TURBO | Essense | 205 | Dal 1988 al 1994 | RB20DET | Consulter |
CEFIRO 2.0I TURBO 4WD | Essense | 205 | Dal 1990 al 1994 | RB20DET | Consulter |
CEFIRO 2.0I V6 24V | Essense | Da 140 a 155 | Dal 1998 al 2001 | VQ20DE | Consulter |
CEFIRO 2.5I | Essense | 179 | Dal 1992 al 1994 | RB25DE | Consulter |
CEFIRO 2.5I | Essense | 190 | Dal 1994 al 1998 | VQ25DE | Consulter |
CEFIRO 2.5I | Essense | 209 | Dal 1998 al 2002 | VQ25DD | Consulter |
CEFIRO 2.5I 24V | Essense | 180 | Dal 1992 al 1994 | RB25DE | Consulter |
CEFIRO 2.5I KOMBI | Essense | 190 | Dal 1997 al 2006 | VQ25DE | Consulter |
L’alternateur NISSAN CEFIRO est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...