Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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CABSTAR 1.6 | Essense | 84 | Dal 1986 al 1992 | Z16 | Consulter |
CABSTAR 2.0 | Essense | 90 | Dal 1982 al 1986 | Z20 | Consulter |
CABSTAR 2.0 | Essense | 90 | Dal 1982 al 1987 | Z20 | Consulter |
CABSTAR 2.0 | Essense | 101 | Dal 1986 al 1992 | Z20 | Consulter |
CABSTAR 2.0 DIESEL TURBO | Diesel | 82 | Dal 1982 al 1992 | LD20T | Consulter |
CABSTAR 2.2 | Essense | 107 | Dal 1986 al 1992 | Z22 | Consulter |
CABSTAR 2.2 | Essense | 97 | Dal 1981 al 1986 | Z22S | Consulter |
CABSTAR 2.3 DIESEL | Diesel | 73 | Dal 1981 al 1992 | SD23 | Consulter |
CABSTAR 2.3 DIESEL | Diesel | 76 | Dal 1986 al 1992 | TD23 | Consulter |
CABSTAR 2.5 DIESEL | Diesel | 78 | Dal 1982 al 1992 | SD25 | Consulter |
CABSTAR 2.5 DIESEL | Diesel | 80 | Dal 1989 al 1992 | TD25 | Consulter |
CABSTAR 2.5 DIESEL TURBO | Diesel | 110 | Dal 2006 al 2009 | YD25DDTI | Consulter |
CABSTAR 2.7 DIESEL | Diesel | 90 | Dal 1986 al 1992 | TD27 | Consulter |
CABSTAR 2.8 | Essense | 132 | Dal 1986 al 1992 | L28 | Consulter |
CABSTAR 20 3.2 | Diesel | 95 | Dal 1999 al 2006 | QD32 | Consulter |
CABSTAR 3.0 DIESEL | Diesel | 0 | Dal 1989 al 1992 | BD30 | Consulter |
CABSTAR 3.0 DIESEL TURBO | Diesel | 150 | Dal 2006 al 2009 | ZD30DDTI | Consulter |
CABSTAR 3.3 DIESEL | Diesel | 0 | Dal 1984 al 1986 | FD33 | Consulter |
CABSTAR 3.3 DIESEL | Diesel | 97 | Dal 1985 al 1992 | ED33 | Consulter |
CABSTAR 3.3 DIESEL TURBO | Diesel | 0 | Dal 1983 al 1986 | FD33T | Consulter |
L’alternateur NISSAN CABSTAR est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...