Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
LEOPARD 1.8 | Essense | 105 | Dal 1984 al 1986 | Z18 | Consulter |
LEOPARD 2.0I | Essense | 125 | Dal 1984 al 1986 | L20E | Consulter |
LEOPARD 2.0I | Essense | 125 | Dal 1997 al 1999 | VG20E | Consulter |
LEOPARD 2.0I 24V TURBO COUPE | Essense | 209 | Dal 1988 al 1991 | VG20DET | Consulter |
LEOPARD 2.0I COUPE | Essense | 116 | Dal 1986 al 1991 | VG20E | Consulter |
LEOPARD 2.0I COUPE | Essense | 116 | Dal 1986 al 1996 | VG20E | Consulter |
LEOPARD 2.0I TURBO | Essense | 144 | Dal 1984 al 1986 | L20ET | Consulter |
LEOPARD 2.0I TURBO COUPE | Essense | 155 | Dal 1986 al 1996 | VG20ET | Consulter |
LEOPARD 2.5I | Essense | 190 | Dal 1997 al 1999 | VQ25DE | Consulter |
LEOPARD 2.5I 24V | Essense | 190 | Dal 1997 al 1999 | VQ25DE | Consulter |
LEOPARD 2.5I 24V TURBO 4WD | Essense | 235 | Dal 1997 al 1999 | RB25DET | Consulter |
LEOPARD 2.5I TURBO 4WD | Essense | 235 | Dal 1997 al 1999 | RB25DET | Consulter |
LEOPARD 3.0I | Essense | 230 | Dal 1997 al 1999 | VQ30DD | Consulter |
LEOPARD 3.0I | Essense | 160 | Dal 1996 al 1997 | VG30E | Consulter |
LEOPARD 3.0I | Essense | 220 | Dal 1996 al 1997 | VQ30DE | Consulter |
LEOPARD 3.0I 24V | Essense | 230 | Dal 1997 al 1999 | VQ30DD | Consulter |
LEOPARD 3.0I 24V COUPE | Essense | 200 | Dal 1986 al 1991 | VG30DE | Consulter |
LEOPARD 3.0I 24V TURBO | Essense | 271 | Dal 1996 al 1999 | VQ30DET | Consulter |
LEOPARD 3.0I 24V TURBO COUPE | Essense | 256 | Dal 1988 al 1991 | VG30DET | Consulter |
LEOPARD 3.0I COUPE | Essense | 185 | Dal 1986 al 1996 | VG30DE | Consulter |
L’alternateur NISSAN LEOPARD est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...