Culasses per NISSAN Leopard

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
LEOPARD 1.8 Essense 105 Dal 1984 al 1986 Z18 Consulter
LEOPARD 2.0I Essense 125 Dal 1984 al 1986 L20E Consulter
LEOPARD 2.0I Essense 125 Dal 1997 al 1999 VG20E Consulter
LEOPARD 2.0I 24V TURBO COUPE Essense 209 Dal 1988 al 1991 VG20DET Consulter
LEOPARD 2.0I COUPE Essense 116 Dal 1986 al 1991 VG20E Consulter
LEOPARD 2.0I COUPE Essense 116 Dal 1986 al 1996 VG20E Consulter
LEOPARD 2.0I TURBO Essense 144 Dal 1984 al 1986 L20ET Consulter
LEOPARD 2.0I TURBO COUPE Essense 155 Dal 1986 al 1996 VG20ET Consulter
LEOPARD 2.5I Essense 190 Dal 1997 al 1999 VQ25DE Consulter
LEOPARD 2.5I 24V Essense 190 Dal 1997 al 1999 VQ25DE Consulter
LEOPARD 2.5I 24V TURBO 4WD Essense 235 Dal 1997 al 1999 RB25DET Consulter
LEOPARD 2.5I TURBO 4WD Essense 235 Dal 1997 al 1999 RB25DET Consulter
LEOPARD 3.0I Essense 230 Dal 1997 al 1999 VQ30DD Consulter
LEOPARD 3.0I Essense 160 Dal 1996 al 1997 VG30E Consulter
LEOPARD 3.0I Essense 220 Dal 1996 al 1997 VQ30DE Consulter
LEOPARD 3.0I 24V Essense 230 Dal 1997 al 1999 VQ30DD Consulter
LEOPARD 3.0I 24V COUPE Essense 200 Dal 1986 al 1991 VG30DE Consulter
LEOPARD 3.0I 24V TURBO Essense 271 Dal 1996 al 1999 VQ30DET Consulter
LEOPARD 3.0I 24V TURBO COUPE Essense 256 Dal 1988 al 1991 VG30DET Consulter
LEOPARD 3.0I COUPE Essense 185 Dal 1986 al 1996 VG30DE Consulter

La culasse, sur les véhicules NISSAN LEOPARD est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion