Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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LEOPARD 1.8 | Essense | 105 | Dal 1984 al 1986 | Z18 | Consulter |
LEOPARD 2.0I | Essense | 125 | Dal 1984 al 1986 | L20E | Consulter |
LEOPARD 2.0I | Essense | 125 | Dal 1997 al 1999 | VG20E | Consulter |
LEOPARD 2.0I 24V TURBO COUPE | Essense | 209 | Dal 1988 al 1991 | VG20DET | Consulter |
LEOPARD 2.0I COUPE | Essense | 116 | Dal 1986 al 1991 | VG20E | Consulter |
LEOPARD 2.0I COUPE | Essense | 116 | Dal 1986 al 1996 | VG20E | Consulter |
LEOPARD 2.0I TURBO | Essense | 144 | Dal 1984 al 1986 | L20ET | Consulter |
LEOPARD 2.0I TURBO COUPE | Essense | 155 | Dal 1986 al 1996 | VG20ET | Consulter |
LEOPARD 2.5I | Essense | 190 | Dal 1997 al 1999 | VQ25DE | Consulter |
LEOPARD 2.5I 24V | Essense | 190 | Dal 1997 al 1999 | VQ25DE | Consulter |
LEOPARD 2.5I 24V TURBO 4WD | Essense | 235 | Dal 1997 al 1999 | RB25DET | Consulter |
LEOPARD 2.5I TURBO 4WD | Essense | 235 | Dal 1997 al 1999 | RB25DET | Consulter |
LEOPARD 3.0I | Essense | 230 | Dal 1997 al 1999 | VQ30DD | Consulter |
LEOPARD 3.0I | Essense | 160 | Dal 1996 al 1997 | VG30E | Consulter |
LEOPARD 3.0I | Essense | 220 | Dal 1996 al 1997 | VQ30DE | Consulter |
LEOPARD 3.0I 24V | Essense | 230 | Dal 1997 al 1999 | VQ30DD | Consulter |
LEOPARD 3.0I 24V COUPE | Essense | 200 | Dal 1986 al 1991 | VG30DE | Consulter |
LEOPARD 3.0I 24V TURBO | Essense | 271 | Dal 1996 al 1999 | VQ30DET | Consulter |
LEOPARD 3.0I 24V TURBO COUPE | Essense | 256 | Dal 1988 al 1991 | VG30DET | Consulter |
LEOPARD 3.0I COUPE | Essense | 185 | Dal 1986 al 1996 | VG30DE | Consulter |
La culasse, sur les véhicules NISSAN LEOPARD est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.