Culasses per NISSAN Safari

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SAFARI 2.1I Essense 135 Dal 2003 al 2006 486 PL Consulter
SAFARI 2.8 4WD Essense 125 Dal 1982 al 1990 L28 Consulter
SAFARI 2.8 DIESEL TURBO 4WD Diesel 125 Dal 1994 al 1997 RD28T Consulter
SAFARI 2.8 DIESEL TURBO 4WD Diesel 135 Dal 1997 al 1999 RD28ETI Consulter
SAFARI 3.0 DIESEL TURBO 4WD Diesel 170 Dal 1999 al 2002 ZD30DDTI Consulter
SAFARI 4.2 DIESEL 4WD Diesel 125 Dal 1991 al 1993 TD42 Consulter
SAFARI 4.2 DIESEL TURBO 4WD Diesel 146 Dal 1993 al 1997 TD42T Consulter
SAFARI 4.2 DIESEL TURBO 4WD Diesel 160 Dal 1997 al 1999 TD42T Consulter
SAFARI 4.2I 4WD Essense 175 Dal 1991 al 1997 TB42E Consulter
SAFARI 4.5I 4WD Essense 200 Dal 1997 al 2002 TB45E Consulter
SAFARI 4.8I 4WD Essense 245 Dal 2002 al 2006 TB48DE Consulter
SAFARI VAN 4.2 DIESEL 4WD Diesel 125 Dal 1987 al 1997 TD42 Consulter
SAFARI VAN 4.2 DIESEL TURBO 4WD Diesel 160 Dal 1999 al 2002 TD42T Consulter

La culasse, sur les véhicules NISSAN SAFARI est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion