Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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KUBISTAR 1.2I 16V | Essense | Da 75 a 76 | Dal 2003 al 2006 | D4F | Consulter |
KUBISTAR 1.2I 8V | Essense | 60 | Dal 2003 al 2006 | D7F | Consulter |
KUBISTAR 1.4I | Essense | 75 | Dal 2003 al 2009 | K7J | Consulter |
KUBISTAR 1.5 DIESEL TURBO 60 | Diesel | Da 54 a 57 | Dal 2003 al 2006 | K9K 710 | Consulter |
KUBISTAR 1.5 DIESEL TURBO 60 | Diesel | Da 54 a 57 | Dal 2003 al 2009 | K9K | Consulter |
KUBISTAR 1.5 DIESEL TURBO 70 | Diesel | 65 | Dal 2003 al 2006 | K9K 700. K9K 704 | Consulter |
KUBISTAR 1.5 DIESEL TURBO 70 | Diesel | Da 65 a 68 | Dal 2003 al 2009 | K9K 700, 704, 714 | Consulter |
KUBISTAR 1.5 DIESEL TURBO 80 | Diesel | Da 80 a 82 | Dal 2003 al 2006 | K9K 702 | Consulter |
KUBISTAR 1.5 DIESEL TURBO 80 | Diesel | Da 80 a 84 | Dal 2003 al 2009 | K9K 702, 718 | Consulter |
KUBISTAR 1.6I | Essense | Da 95 a 97 | Dal 2003 al 2006 | K4M | Consulter |
La culasse, sur les véhicules NISSAN KUBISTAR est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.