Culasses per NISSAN Atlas

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
ATLAS 1.6 Essense 69 Dal 1982 al 1990 Z16 Consulter
ATLAS 1.6 Essense 76 Dal 1990 al 1992 NA16S Consulter
ATLAS 2.0 Essense 88 Dal 1982 al 1990 Z20 Consulter
ATLAS 2.0 Essense 91 Dal 1990 al 1992 NA20S Consulter
ATLAS 2.0 Essense 98 Dal 1981 al 1990 Z20S Consulter
ATLAS 2.0I Essense 120 Dal 1999 al 2009 KA20DE Consulter
ATLAS 2.3 DIESEL Diesel 76 Dal 1986 al 1992 TD23 Consulter
ATLAS 2.3 DIESEL 4WD Diesel 76 Dal 1992 al 1995 TD23 Consulter
ATLAS 2.5 DIESEL Diesel 82 Dal 1995 al 1999 TD25 Consulter
ATLAS 2.5 DIESEL 4WD Diesel 82 Dal 1995 al 1999 TD25 Consulter
ATLAS 2.7 DIESEL Diesel 86 Dal 1986 al 1992 TD27 Consulter
ATLAS 2.7 DIESEL 4WD Diesel 86 Dal 1988 al 1992 TD27 Consulter
ATLAS 3.0 DIESEL Diesel 101 Dal 1989 al 1991 BD30 Consulter
ATLAS 3.1 DIESEL Diesel Da 88 a 97 Dal 1995 al 2009 4JG2 Consulter
ATLAS 3.1 DIESEL 4WD Diesel 88 Dal 2003 al 2009 4JG2 Consulter
ATLAS 3.2 DIESEL Diesel Da 98 a 105 Dal 1997 al 2009 QD32 Consulter
ATLAS 3.2 DIESEL 4WD Diesel Da 98 a 105 Dal 1997 al 2009 QD32 Consulter
ATLAS 3.3 DIESEL Diesel 97 Dal 1982 al 1990 ED33 Consulter
ATLAS 3.5 DIESEL Diesel 101 Dal 1991 al 1995 ED35 Consulter
ATLAS 3.5 DIESEL Diesel 105 Dal 1986 al 1991 FD35 Consulter

La culasse, sur les véhicules NISSAN ATLAS est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion