Culasses per NISSAN Terrano

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
TERRANO 2.4 Essense 103 Dal 1986 al 1995 Z24 Consulter
TERRANO 2.4I Essense 101 Dal 1987 al 1992 Z24I Consulter
TERRANO 2.4I Essense 118 Dal 2003 al 2009 Z24 Consulter
TERRANO 2.4I Essense 122 Dal 1996 al 1998 KA24E Consulter
TERRANO 2.4I 4WD Essense 122 Dal 1998 al 2009 KA24E Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL Diesel 84 Dal 1987 al 1995 TD27 Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL 4WD Diesel 86 Dal 1986 al 1993 TD27 Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL 4WD Diesel 86 Dal 1986 al 1989 TD27 Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO Diesel 99 Dal 1989 al 1993 TD27T Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO Diesel 131 Dal 1995 al 2006 TD27ETI Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO 4WD Diesel 101 Dal 1988 al 1995 TD27T Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO 4WD Diesel 101 Dal 1993 al 1995 TD27T Consulter
TERRANO 2.7 DIESEL TURBO 4WD Diesel 131 Dal 1995 al 1999 TD27TI Consulter
TERRANO 3.0 DIESEL TURBO 4WD Diesel 170 Dal 1999 al 2002 ZD30DDTI Consulter
TERRANO 3.0I Essense 148 Dal 1990 al 1995 VG30E Consulter
TERRANO 3.0I 4WD Essense 140 Dal 1987 al 1989 VG30 Consulter
TERRANO 3.0I 4WD Essense 155 Dal 1989 al 1995 VG30E Consulter
TERRANO 3.0I 4WD Essense 148 Dal 1990 al 1995 VG30E Consulter
TERRANO 3.2I DIESEL TURBO 4WD Diesel 150 Dal 1996 al 1999 QD32ETI Consulter
TERRANO 3.2I TURBO 4WD Essense 150 Dal 1996 al 1999 QD32ETI Consulter

La culasse, sur les véhicules NISSAN TERRANO est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion