Culasses per NISSAN Sentra

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
SENTRA 1.3 Essense 71 Dal 1987 al 1992 E13S Consulter
SENTRA 1.3I Essense 88 Dal 1994 al 2001 GA13 Consulter
SENTRA 1.3I Essense 95 Dal 2002 al 2004 QG13DE Consulter
SENTRA 1.4 Essense 91 Dal 1989 al 1993 GA14 Consulter
SENTRA 1.4 Essense 86 Dal 1992 al 1997 GA14DS Consulter
SENTRA 1.4 I Essense 90 Dal 1997 al 2006 GA14DNE Consulter
SENTRA 1.5 SE Essense 140 Dal 2000 al 2006 QG15DE Consulter
SENTRA 1.5I Essense 106 Dal 2001 al 2004 QG15DE Consulter
SENTRA 1.6 Essense 110 Dal 1989 al 1999 GA16DE Consulter
SENTRA 1.6 Essense 84 Dal 1987 al 1992 E16S Consulter
SENTRA 1.6 Essense 99 Dal 1992 al 1997 GA16DS Consulter
SENTRA 1.6 COUPE Essense 84 Dal 1987 al 1992 E16S Consulter
SENTRA 1.6 GX Essense 147 Dal 2000 al 2006 QG16DE Consulter
SENTRA 1.6 I Essense 102 Dal 1987 al 1992 E16E Consulter
SENTRA 1.6 I Essense 107 Dal 1992 al 1997 GA16DE Consulter
SENTRA 1.6 I Essense 107 Dal 1996 al 1997 GA16DE Consulter
SENTRA 1.6 I Essense 110 Dal 1997 al 2000 GA16DNE Consulter
SENTRA 1.6 I COUPE Essense 102 Dal 1987 al 1992 E16E Consulter
SENTRA 1.6I Essense 116 Dal 2001 al 2009 QG16DE Consulter
SENTRA 1.6I Essense 116 Dal 1995 al 1999 GA16DE Consulter

La culasse, sur les véhicules NISSAN SENTRA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion