Culasses per NISSAN Caravan

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
CARAVAN 2.0 Essense 88 Dal 1986 al 1990 Z20 Consulter
CARAVAN 2.0 Essense 91 Dal 1990 al 1999 NA20S Consulter
CARAVAN 2.0I Essense 131 Dal 2007 al 2009 QR20DE Consulter
CARAVAN 2.0I Essense 120 Dal 1999 al 2006 KA20DE Consulter
CARAVAN 2.3 DIESEL Diesel 76 Dal 1986 al 1988 TD23 Consulter
CARAVAN 2.4I Essense 140 Dal 1999 al 2006 KA24DE Consulter
CARAVAN 2.7 DIESEL Diesel 86 Dal 1987 al 1997 TD27 Consulter
CARAVAN 2.7 DIESEL 4WD Diesel 86 Dal 1987 al 1997 TD27 Consulter
CARAVAN 3.0 DIESEL Diesel 105 Dal 2001 al 2004 ZD30DD Consulter
CARAVAN 3.0 DIESEL 4WD Diesel 105 Dal 2001 al 2004 ZD30DD Consulter
CARAVAN 3.0 DIESEL TURBO Diesel 121 Dal 2002 al 2004 ZD30DDTI Consulter
CARAVAN 3.0 DIESEL TURBO Diesel 131 Dal 2004 al 2006 ZD30DDTI Consulter
CARAVAN 3.0 DIESEL TURBO 4WD Diesel 131 Dal 2003 al 2006 ZD30DDTI Consulter
CARAVAN 3.2 DIESEL Diesel 101 Dal 1996 al 2001 QD32 Consulter
CARAVAN 3.2 DIESEL 4WD Diesel 101 Dal 1996 al 2001 QD32 Consulter
CARAVAN BUS 2.0 Essense 91 Dal 1990 al 1993 NA20S Consulter
CARAVAN BUS 2.0 Essense 98 Dal 1986 al 1990 Z20 Consulter
CARAVAN BUS 2.3 DIESEL Diesel 76 Dal 1986 al 1988 TD23 Consulter
CARAVAN BUS 2.4I Essense 140 Dal 2001 al 2007 KA24DE Consulter
CARAVAN BUS 2.5I Essense 147 Dal 2007 al 2009 QR25DE Consulter

La culasse, sur les véhicules NISSAN CARAVAN est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion