Culasses per NISSAN X-trail

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X-TRAIL 2.0 Essense 137 Dal 2007 al 2009 MR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0 4X2 Essense 140 Dal 2005 al 2007 QR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0 4X4 Essense 140 Dal 2001 al 2007 QR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0 4X4 Essense 141 Dal 2007 al 2009 MR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0 DCI Diesel 150 Dal 2007 al 2009 M9R Consulter
X-TRAIL 2.0 DCI 4X4 Diesel 150 Dal 2007 al 2009 M9R Consulter
X-TRAIL 2.0 I Essense 140 Dal 2001 al 2006 QR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0I Essense 150 Dal 2000 al 2006 QR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0I 16V Essense 140 Dal 2001 al 2006 QR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0I 4WD Essense 137 Dal 2007 al 2009 MR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0I 4WD Essense 150 Dal 2000 al 2006 QR20DE Consulter
X-TRAIL 2.0I TURBO Essense 280 Dal 2001 al 2006 SR20DET Consulter
X-TRAIL 2.0I TURBO 4WD Essense 280 Dal 2000 al 2006 SR20VT Consulter
X-TRAIL 2.2 DIESEL TURBO Diesel 114 Dal 2001 al 2003 YD22ETI Consulter
X-TRAIL 2.2 DIESEL TURBO Diesel 136 Dal 2003 al 2006 YD22DDTI Consulter
X-TRAIL 2.2 DIESEL TURBO 4X2 Diesel 136 Dal 2005 al 2007 YD22DDTI Consulter
X-TRAIL 2.2 DIESEL TURBO 4X4 Diesel 114 Dal 2001 al 2003 YD22ETI Consulter
X-TRAIL 2.2 DIESEL TURBO 4X4 Diesel 136 Dal 2003 al 2007 YD22DDTI Consulter
X-TRAIL 2.2 TD Diesel 114 Dal 2001 al 2006 YD22ETI Consulter
X-TRAIL 2.5 4X4 Essense 165 Dal 2002 al 2007 QR25DE Consulter

La culasse, sur les véhicules NISSAN X-TRAIL est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.

La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.

Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.

Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.

Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.

Pas de pièces d’occasion