Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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GLORIA 2.0I | Essense | 125 | Dal 1987 al 1999 | VG20E | Consulter |
GLORIA 2.0I | Essense | 125 | Dal 1987 al 1997 | VG20E | Consulter |
GLORIA 2.0I | Essense | 125 | Dal 1991 al 1995 | VG20E | Consulter |
GLORIA 2.0I | Essense | 125 | Dal 1996 al 1999 | VG20E | Consulter |
GLORIA 2.0I 24V TURBO | Essense | 185 | Dal 1987 al 1997 | VG20DET | Consulter |
GLORIA 2.0I 24V TURBO | Essense | 209 | Dal 1987 al 1991 | VG20DET | Consulter |
GLORIA 2.0I TURBO | Essense | 209 | Dal 1987 al 1991 | VG20DET | Consulter |
GLORIA 2.4 | Essense | 131 | Dal 1979 al 1987 | L24 | Consulter |
GLORIA 2.5I | Essense | 209 | Dal 1999 al 2004 | VQ25DD | Consulter |
GLORIA 2.5I | Essense | 190 | Dal 1997 al 1999 | VQ25DE | Consulter |
GLORIA 2.5I 24V | Essense | 190 | Dal 1997 al 1999 | VQ25DE | Consulter |
GLORIA 2.5I 24V TURB 4WD | Essense | 235 | Dal 1997 al 1999 | RB25DET | Consulter |
GLORIA 2.5I 24V TURB 4WD | Essense | Da 250 a 260 | Dal 1999 al 2004 | RB25DET | Consulter |
GLORIA 2.5I TURBO 4WD | Essense | 235 | Dal 1997 al 1999 | RB25DET | Consulter |
GLORIA 2.8 | Essense | 125 | Dal 1979 al 1987 | L28 | Consulter |
GLORIA 2.8 DIESEL | Diesel | 94 | Dal 1987 al 1999 | RD28 | Consulter |
GLORIA 2.8 DIESEL | Diesel | 94 | Dal 1987 al 1997 | RD28 | Consulter |
GLORIA 2.8 DIESEL | Diesel | Da 94 a 101 | Dal 1991 al 1995 | RD28 | Consulter |
GLORIA 2.8 DIESEL | Diesel | 101 | Dal 1995 al 1999 | RD28 | Consulter |
GLORIA 2.8 DIESEL | Diesel | 91 | Dal 1979 al 1987 | LD28 | Consulter |
La culasse, sur les véhicules NISSAN GLORIA est la partie supérieur d'un moteur qui permet la fermeture parfaite de la chambre de combustion.
La culasse se rejoint au bloc moteur par des boulons et le joint de culasse.
Pour augmenter l'efficacité du moteur, la culasse a différentes soupapes et une rampe de culbuteurs qui opèrent pour permettre l'entrée et la sortie des gaz de la chambre de combustion. Aujourd'hui, le système est plus complexe, et les arbres à cames se déplacent à partir du bloc.
Si le moteur à combustion interne est démarré par une étincelles, moteur Otto, dans les trous filetés sont placées les bougies. Dans le cas d’un moteur diesel à allumage par compression, dans les trous il y a des injecteurs.
Au long de l'histoire, les caractéristiques de la culasse ont été modifiée selon l'évolution des moteurs. Actuellement, les ingénieurs s'efforcent de prolonger l'efficacité du moteur et faciliter sa manipulation.