Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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PRAIRIE 1.5 | Essense | 69 | Dal 1982 al 1988 | E15S | Consulter |
PRAIRIE 1.5 | Essense | 71 | Dal 1982 al 1988 | E15S | Consulter |
PRAIRIE 1.8 | Essense | 90 | Dal 1983 al 1988 | CA18S | Consulter |
PRAIRIE 1.8 | Essense | 101 | Dal 1985 al 1988 | CA18S | Consulter |
PRAIRIE 2.0 | Essense | 91 | Dal 1988 al 1995 | CA20S | Consulter |
PRAIRIE 2.0 4WD | Essense | 91 | Dal 1988 al 1995 | CA20S | Consulter |
PRAIRIE 2.0 4WD | Essense | Da 91 a 92 | Dal 1986 al 1988 | CA20S | Consulter |
PRAIRIE 2.0I | Essense | 146 | Dal 1995 al 2006 | SR20DE | Consulter |
PRAIRIE 2.0I 16V | Essense | 146 | Dal 1995 al 1998 | SR20DE | Consulter |
PRAIRIE 2.0I 16V 4WD | Essense | 146 | Dal 1995 al 1998 | SR20DE | Consulter |
PRAIRIE 2.0I 4WD | Essense | 145 | Dal 1995 al 1998 | SR20DE | Consulter |
PRAIRIE 2.0I 4WD | Essense | 98 | Dal 1986 al 1988 | CA20E | Consulter |
PRAIRIE 2.4I | Essense | 140 | Dal 1990 al 1995 | KA24E | Consulter |
PRAIRIE 2.4I 12V | Essense | 140 | Dal 1990 al 1995 | KA24E | Consulter |
PRAIRIE 2.4I 12V 4WD | Essense | 140 | Dal 1990 al 1995 | KA24E | Consulter |
PRAIRIE 2.4I 4WD | Essense | 140 | Dal 1990 al 1995 | KA24E | Consulter |
PRAIRIE LIBERTY 2.0I | Essense | 140 | Dal 1998 al 2001 | SR20DE | Consulter |
PRAIRIE LIBERTY 2.0I 16V | Essense | 140 | Dal 1998 al 2001 | SR20DE | Consulter |
PRAIRIE LIBERTY 2.0I 16V 4WD | Essense | 140 | Dal 1998 al 2001 | SR20DE | Consulter |
PRAIRIE LIBERTY 2.0I 16V TURBO 4WD | Essense | 230 | Dal 1999 al 2001 | SR20DET | Consulter |
L’alternateur NISSAN PRAIRIE est la partie qui convertit l'énergie mécanique en énergie électrique , la production de courant par induction électromagnétique alternatif.
L’alternateur comporte: une inductance, qui est ce qui crée le champ magnétique, et l’induit, qui génère le courant alterne.
L’alternateur a été découvert en 1831 par Michael Faraday. Cette physique a observé qu’un conducteur électrique se déplaçant dans un champ magnétique et génère une tension lorsque le circuit est fermé, un courant électrique a été généré . Ce courant électrique est appelé induit. Mais dans le cas contraire, que le champ magnétique soit déplacé, l'électricité est également généré.
Cette découverte a mené aux premiers générateurs électromagnétiques, connus comme des dynamos et alternateurs. Actuellement sont la principale source d'électricité dans tous les types de voitures, avions, bateaux, trains ...