Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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TOYOACE 1.6 | Essense | 67 | Dal 1971 al 1979 | 12R | Consulter |
TOYOACE 1.6 | Essense | 67 | Dal 1979 al 1985 | 12R | Consulter |
TOYOACE 1.8 | Essense | 79 | Dal 1987 al 1993 | 2Y | Consulter |
TOYOACE 2.0 | Essense | 80 | Dal 1972 al 1979 | 5R | Consulter |
TOYOACE 2.0 | Essense | 80 | Dal 1979 al 1983 | 5R | Consulter |
TOYOACE 2.0 | Essense | 107 | Dal 1980 al 1985 | 5R | Consulter |
TOYOACE 2.0 | Essense | 88 | Dal 1985 al 1995 | 3Y | Consulter |
TOYOACE 2.0I | Essense | 105 | Dal 2001 al 2009 | 1RZE | Consulter |
TOYOACE 2.0I | Essense | 133 | Dal 2003 al 2009 | 1TRFE | Consulter |
TOYOACE 2.2 DIESEL | Diesel | 67 | Dal 1979 al 1982 | L | Consulter |
TOYOACE 2.2 DIESEL | Diesel | 67 | Dal 1979 al 1983 | L | Consulter |
TOYOACE 2.4 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1985 al 1995 | 2L | Consulter |
TOYOACE 2.5 DIESEL | Diesel | 72 | Dal 1983 al 1985 | 2L OHC | Consulter |
TOYOACE 2.5 DIESEL | Diesel | 109 | Dal 2004 al 2009 | 2KDFTV | Consulter |
TOYOACE 2.5 DIESEL | Diesel | 0 | Dal 1972 al 1979 | 2J | Consulter |
TOYOACE 2.8 DIESEL | Diesel | 91 | Dal 1988 al 1999 | 3L | Consulter |
TOYOACE 2.8 DIESEL 4WD | Diesel | 91 | Dal 1995 al 1999 | 3L | Consulter |
TOYOACE 3.0 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1985 al 1995 | B | Consulter |
TOYOACE 3.0 DIESEL | Diesel | 91 | Dal 1988 al 1995 | 11B | Consulter |
TOYOACE 3.0 DIESEL | Diesel | 91 | Dal 1999 al 2001 | 5L | Consulter |
La pompe d'injection sur les véhicules TOYOTA TOYOACE est la partie responsable de l' approvisionnement en carburant pour le moteur diesel.
L’inventeur de la pompe d'injection était l’allemand Robert Bosch, en 1925, ce qui a incité l'utilisation de moteurs diesel , en particulier dans le secteur de l'automobile.
La fonction de la pompe est de rationner et augmenter la pression aux valeurs appropriées nécessaires à l’injection à un moment donné. Le processus de combustion commence dans le conduit à haute pression, qui transporte le carburant du réservoir à la chambre de combustion. Le carburant, pendant ce trajet, est soumis à différents filtres et est pompé par la pompe de transfert.
À travers les injecteurs est introduit dans l'intérieur de la chambre de combustion un mélange d'air, haute pression et de carburant, en produisant un effet d'aérosol qui provoque d’enflammer le carburant. Ce carburant est introduit en quantités intégrales pour que le moteur aie une combustion et un fonctionnement parfait.