Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
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TOYOACE 1.6 | Essense | 67 | Dal 1971 al 1979 | 12R | Consulter |
TOYOACE 1.6 | Essense | 67 | Dal 1979 al 1985 | 12R | Consulter |
TOYOACE 1.8 | Essense | 79 | Dal 1987 al 1993 | 2Y | Consulter |
TOYOACE 2.0 | Essense | 80 | Dal 1972 al 1979 | 5R | Consulter |
TOYOACE 2.0 | Essense | 80 | Dal 1979 al 1983 | 5R | Consulter |
TOYOACE 2.0 | Essense | 107 | Dal 1980 al 1985 | 5R | Consulter |
TOYOACE 2.0 | Essense | 88 | Dal 1985 al 1995 | 3Y | Consulter |
TOYOACE 2.0I | Essense | 105 | Dal 2001 al 2009 | 1RZE | Consulter |
TOYOACE 2.0I | Essense | 133 | Dal 2003 al 2009 | 1TRFE | Consulter |
TOYOACE 2.2 DIESEL | Diesel | 67 | Dal 1979 al 1982 | L | Consulter |
TOYOACE 2.2 DIESEL | Diesel | 67 | Dal 1979 al 1983 | L | Consulter |
TOYOACE 2.4 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1985 al 1995 | 2L | Consulter |
TOYOACE 2.5 DIESEL | Diesel | 72 | Dal 1983 al 1985 | 2L OHC | Consulter |
TOYOACE 2.5 DIESEL | Diesel | 109 | Dal 2004 al 2009 | 2KDFTV | Consulter |
TOYOACE 2.5 DIESEL | Diesel | 0 | Dal 1972 al 1979 | 2J | Consulter |
TOYOACE 2.8 DIESEL | Diesel | 91 | Dal 1988 al 1999 | 3L | Consulter |
TOYOACE 2.8 DIESEL 4WD | Diesel | 91 | Dal 1995 al 1999 | 3L | Consulter |
TOYOACE 3.0 DIESEL | Diesel | 86 | Dal 1985 al 1995 | B | Consulter |
TOYOACE 3.0 DIESEL | Diesel | 91 | Dal 1988 al 1995 | 11B | Consulter |
TOYOACE 3.0 DIESEL | Diesel | 91 | Dal 1999 al 2001 | 5L | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules TOYOTA TOYOACE est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.