Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
TOWNACE 1.2 | Essense | 0 | Dal 1976 al 1982 | 3KJ | Consulter |
TOWNACE 1.3 | Essense | 0 | Dal 1978 al 1982 | 4KJ | Consulter |
TOWNACE 1.6 | Essense | 0 | Dal 1976 al 1982 | 2TJ | Consulter |
TOWNACE 1.6 | Essense | 0 | Dal 1978 al 1982 | 12RJ | Consulter |
TOWNACE 1.8 | Essense | 75 | Dal 1978 al 1982 | 13TU | Consulter |
TOWNACE 1.8 | Essense | 0 | Dal 1976 al 1982 | 2T | Consulter |
TOWNACE 2.0 | Essense | 88 | Dal 1992 al 2001 | 3YC | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.0I | Essense | 131 | Dal 1996 al 2001 | 3SFE | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.0I 16V | Essense | 131 | Dal 1996 al 2001 | 3SFE | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.0I 16V 4WD | Essense | 131 | Dal 1996 al 2001 | 3SFE | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.0I 4WD | Essense | 131 | Dal 1996 al 2001 | 3SFE | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO | Diesel | 91 | Dal 1996 al 1998 | 3CT | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO | Diesel | 94 | Dal 1998 al 2001 | 3CTE | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO 4WD | Diesel | 91 | Dal 1996 al 1998 | 3CT | Consulter |
TOWNACE NOAH 2.2 DIESEL TURBO 4WD | Diesel | 94 | Dal 1998 al 2004 | 3CTE | Consulter |
TOWNACE TRUCK 1.3 | Essense | 58 | Dal 1986 al 1990 | 4K | Consulter |
TOWNACE TRUCK 1.5 | Essense | 69 | Dal 1990 al 1999 | 5K | Consulter |
TOWNACE TRUCK 1.8 | Essense | 79 | Dal 1986 al 1999 | 2Y | Consulter |
TOWNACE TRUCK 1.8 4WD | Essense | 79 | Dal 1986 al 1999 | 2Y | Consulter |
TOWNACE TRUCK 1.8I | Essense | 82 | Dal 1999 al 2006 | 7KE | Consulter |
La fonction des injecteurs sur les véhicules TOYOTA TOWNACE est d'effectuer la pulvérisation d'une quantité de carburant à la chambre de combustion.
L’état de l'injecteur est très important pour le bon fonctionnement du moteur et il est donc nécessaire de faire un diagnostic et d'entretien de temps en temps.
Le fonctionnement de l'injecteur est un système complexe, le carburant fournie par la pompe d'injection atteint la partie supérieure de l'injecteur jusqu'à une petite chambre de joint torique, ce qui ferme le pointeau , le carburant est soumis à des pressions élevées jusqu'à des ascenseurs et l'aiguille est injecté dans la chambre de combustion . Si la pression chute, l'aiguille revient dans sa position d'origine et les extrémités d'injection.
Le système d'injection est utilisé dans tous les moteurs diesel, car le carburant doit être injecté dans la chambre au moment de la combustion.
L’injecteur a été inventé par Henry Giffard pour injecter de l'eau dans les chaudières à vapeur, en1858.