Turbos per MAZDA Rx-7

Versione Carburant Ch Année de fabri. Moteur Informations
RX-7 CABRIO Essense 150 Dal 1985 al 1989 13BN32 Consulter
RX-7 CABRIO 1.3I TURBO Essense 205 Dal 1987 al 1992 13B Consulter
RX-7 CABRIO TURBO Essense 205 Dal 1987 al 1992 13B Consulter
RX-7 COUPE Essense 163 Dal 1989 al 1991 13B Consulter
RX-7 COUPE Essense 163 Dal 1989 al 1991 RE13B Consulter
RX-7 COUPE Essense 185 Dal 1985 al 1989 13BN32 Consulter
RX-7 COUPE Essense Da 105 a 116 Dal 1978 al 1985 12AN2 Consulter
RX-7 COUPE Essense 105 Dal 1979 al 1983 12A Consulter
RX-7 COUPE Essense 105 Dal 1983 al 1985 12A Consulter
RX-7 COUPE Essense 131 Dal 1978 al 1985 12AN2 Consulter
RX-7 COUPE BITURBO Essense 239 Dal 1992 al 1994 13B Consulter
RX-7 COUPE BITURBO Essense Da 239 a 241 Dal 1992 al 1993 RE13B Consulter
RX-7 COUPE BITURBO Essense Da 239 a 241 Dal 1993 al 1994 RE13B Consulter
RX-7 COUPE BITURBO Essense Da 239 a 241 Dal 1994 al 1996 RE13B Consulter
RX-7 COUPE BITURBO Essense 277 Dal 1996 al 2006 RE13B Consulter
RX-7 COUPE TURBO Essense 205 Dal 1985 al 1991 13B Consulter
RX-7 COUPE TURBO Essense Da 256 a 265 Dal 1991 al 2000 13BREW Consulter
RX-7 COUPE TURBO Essense 280 Dal 2000 al 2002 13BREW Consulter
RX-7 COUPE TURBO Essense 181 Dal 1985 al 1989 13BN34 Consulter
RX-7 COUPE TURBO Essense 200 Dal 1989 al 1991 13B Consulter

Le turbocompresseur MAZDA RX-7 est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

Pas de pièces d’occasion