Versione | Carburant | Ch | Année de fabri. | Moteur | Informations |
---|---|---|---|---|---|
SLK 200 KOMPRESSOR ROADSTER | Essense | 163 | Dal 2000 al 2004 | M 111.958 | Consulter |
SLK 200 KOMPRESSOR ROADSTER | Essense | 184 | Dal 1996 al 2000 | M 111.943 | Consulter |
SLK 200 KOMPRESSOR ROADSTER | Essense | 163 | Dal 2004 al 2006 | M 271.944 | Consulter |
SLK 200 ROADSTER | Essense | 136 | Dal 1996 al 2000 | M 111.946 | Consulter |
SLK 230 KOMPRESSOR ROADSTER | Essense | 193 | Dal 1996 al 2000 | M 111.973 | Consulter |
SLK 230 KOMPRESSOR ROADSTER | Essense | 197 | Dal 2000 al 2004 | M 111.983 | Consulter |
SLK 280 ROADSTER | Essense | 231 | Dal 2005 al 2009 | M 272.942 | Consulter |
SLK 32 AMG KOMPRESSOR ROADSTER | Essense | 354 | Dal 1999 al 2004 | M 112.960 | Consulter |
SLK 320 ROADSTER | Essense | 218 | Dal 1999 al 2004 | M 112.947 | Consulter |
SLK 350 ROADSTER | Essense | 272 | Dal 2004 al 2006 | M 272.963 | Consulter |
SLK 55 AMG ROADSTER | Essense | 360 | Dal 2004 al 2009 | M 113.989 | Consulter |
SLK200 | Essense | 136 | Dal 1996 al 2000 | M111.946 | Consulter |
SLK200 KOMPRESSOR | Essense | 163 | Dal 2004 al 2007 | M271.944 | Consulter |
SLK200 KOMPRESSOR | Essense | 184 | Dal 2007 al 2009 | M271.954 | Consulter |
SLK200 KOMPRESSOR | Essense | 163 | Dal 2000 al 2004 | M111.958 | Consulter |
SLK200 KOMPRESSOR | Essense | 184 | Dal 1996 al 2000 | M111.943 | Consulter |
SLK350 | Essense | 272 | Dal 2004 al 2007 | M272.963 | Consulter |
SLK350 | Essense | 305 | Dal 2007 al 2009 | M272.969 | Consulter |
Le turbocompresseur MERCEDES SLK est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.
Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.
Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.
Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.
Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.