Turbos per MERCEDES Cl

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CL 420 COUPE Essense 279 Dal 1996 al 1999 M119.971,981 Consulter
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CL 500 COUPE Essense 320 Dal 1996 al 1999 M119.970,980 Consulter
CL 500 COUPE Essense 306 Dal 1999 al 2006 M113.960 Consulter
CL 500 COUPE Essense 387 Dal 2006 al 2009 M273.961 Consulter
CL 500 COUPE Essense 320 Dal 1996 al 1999 M 119.970.980 Consulter
CL 500 COUPE Essense 306 Dal 1999 al 2006 M 113.960 Consulter
CL 500 COUPE 4MATIC Essense 387 Dal 2008 al 2009 M273.968 Consulter
CL 55 AMG COUPE Essense 360 Dal 1999 al 2002 M113.986 Consulter
CL 55 AMG COUPE Essense 360 Dal 1999 al 2002 M 113.986 Consulter
CL 55 AMG KOMPRESSOR COUPE Essense 500 Dal 2002 al 2006 M113.991 Consulter
CL 55 AMG KOMPRESSOR COUPE Essense 500 Dal 2002 al 2006 M 113.991 Consulter
CL 600 Essense 394 Dal 1996 al 1999 M 120.982 Consulter
CL 600 COUPE Essense 500 Dal 2002 al 2006 M275.950 Consulter
CL 600 COUPE Essense 517 Dal 2006 al 2009 M275.953 Consulter
CL 600 COUPE Essense 367 Dal 1999 al 2002 M137.970 Consulter
CL 600 COUPE Essense 394 Dal 1996 al 1999 M120.982 Consulter
CL 600 COUPE Essense 500 Dal 2002 al 2006 M 275.950 Consulter
CL 600 COUPE Essense 367 Dal 1999 al 2002 M 137.970 Consulter
CL 63 AMG COUPE Essense 525 Dal 2007 al 2009 M156.984 Consulter

Le turbocompresseur MERCEDES CL est un système qui utilise la force avec laquelle les gaz d'échappement sortent pour entraîner une turbine, qui est situé dans le collecteur échappement, ce système est appelé suralimentation.

Un turbocompresseur a l'avantage d’augmenter les performances du moteur à essence et diesel.

Sa fonction est basée sur la compression de l'air avant son entrée dans le cylindre, où il se mélange avec le combustible. Lorsque vous compressez, plus de quantité est introduite en améliorant le mélange et augmentant la force et la puissance.

Les principales parties du turbocompresseur, comme son nom l'indique, sont ; la turbine et le compresseur montés sur un arbre commun. Les gaz, lorsqu'ils quittent le cylindre, passent à travers la turbine, la rotation étant montée sur le même arbre, la turbine déplace le compresseur.

Actuellement, il y a une sorte de turbo spécial, appelé à géométrie variable, qui augmente ou diminue la force sur la turbine d'échappement. Ceci est utilisé uniquement dans les moteurs turbo diesel car les gaz d'échappement des moteurs à essence ont une température trop élevée.

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